Le championnat 2024 de la LIR
Poursuivez ici selon votre inspiration...
Pour ce championnat 2024 de la Ligue d’Improvisation de La Réunion (LIR), une Meute de spectateurs Zendélirs s’est empressée de lever bien haut leurs cartons rouge ou blanc du Far Far West jusqu’à Ste Suzanne pour élire la meilleure improvisation qu’elle soit toute en Nuans’N ou pleine de Lékiproko.
Ce ne sont pas moins de 18 rencontres que la LIR a permises, toutes Mélanzés de Rêveurs, de Saltimbranques ou de facétieux improvisateurs aux talents révélés notamment par 54 étoiles de bronze, d’argent et d’or. Une dizaine d’arbitres et de maîtres de cérémonie ont ainsi pu mettre en valeur la créativité, l’écoute, la spontanéité de tous ces Melteampotes dans 8 salles différentes de l’île.
N'oublions pas qu’autour du championnat se sont joués cinq matchs d’impro jeunes, neuf matchs de gala et deux autres avec la Ligue d’Improvisation Malgache. Ils sont le terrain d’expression des talents en devenir car West We Can débuter à tout âge et nous amuser avant tout !
La finale, opposant les Rêveurs aux Melteampotes comme l’année précédente, s’est achevée en beauté sur un 7 à 9 au Théâtre des Sables. Les Melteampotes ont conservé la coupe dans le sud après avoir proposé des improvisations telles qu’à la manière d’un film Bollywood « de toutes les couleurs », d’une rimée « fichtre quelle déconvenue » ou d’une improvisation musicale « à l’improbable dénouement » accompagnée de 3 musiciens enflammés.
Vivement que débute le nouveau championnat en janvier 2025 !
YES WEEKEND !
Au Village vacances "Corail" de Saint Paul, les habitués viennent se reposer dans un havre de...
SAID SOUDJAY : L'interview
Quand as-tu débuté à la LIR ?J’ai débuté l’impro avec la LIR en octobre 2003.Quels sont tes...
Le Trophée d'Impro Culture & Diversité, c’est quoi ?
C’est un programme de pratique artistique national autour du match d'improvisation théâtrale...